الأحد، 4 سبتمبر 2011

Héritage


A quoi me sert d'hériter le quart ou la moitié si je suis illettrée, si je me suis trouvée femme au foyer à 17 ans et mère à 18 ans, si mon père ne voulait que se débarrasser de moi et ma mère n'avait pas la force de me défendre, si mes horizons étaient si étroits que ma seule joie était de devenir "aaroussa", d'être pour une fois le centre d'intérêt, l'objet des discussions!!
A quoi me sert d'hériter le quart ou la moitié si je suis mariée à un sexagénaire qui veut un "amuse gueule" et une infirmière, si je suis divorcée parce que je ne plais plus, si je suis seule et rejetée parce que je suis vieille fille, si je suis divergée à 15 ans pour s'être donnée "corps et âme" à mon bien aimé, si je crève seule parce que je n'ai pas eu d'enfants, si je me remarie à 50 ans parce que je n'ai pas de pension!

A quoi me sert d'hériter le quart ou la moitié si je me sentais toujours de trop, si je n'osais pas me regarder droit dans les yeux, si je n'ai hérité ni confiance ni savoir ni éducation ni même de l'affection… A quoi me serviraient votre héritage si vous êtes enterrés sans jamais avoir été pour moi un père, une  mère, une sœur, un frère, un mari, un fils…de vrais!!!!!

ليست هناك تعليقات: