الأربعاء، 7 سبتمبر 2011

guérison


Tu sais? Je t'ai enfin oublié!
J'ai mis trente longues années pour t'oublier!
Si longues que j'avais besoin de compagnie, si longues que je ne m'en souviens plus!
Trente longues années que j'ai passées à errer, à m'aventurer, à me censurer, à me frustrer, à me détester, à me demander pourquoi?
Pourquoi  ne m'aimais-tu pas, pourquoi m'as-tu si vite oubliée, pourquoi m'ignorais-tu, pourquoi étais-je si petite à tes yeux???
Pourquoi étais-tu si indispensable à mon équilibre, à mon bien-être, à ma confiance en moi? Pourquoi dépendais-je de toi? Pourquoi avais-je si besoin de toi?
Pourquoi ai-je mis tant d'années pour me passer de toi, faire ton deuil, toi, qui es toujours là?
J'ai mis trente longues années à apprendre à aimer quelqu'un de mon âge, à ne plus avoir ce faible fou pour les cheveux blancs, à ne plus rien attendre de toi, à me consoler, à me construire, à panser mes blessures…
Tu vois? Voilà, j'ai enfin guéri de toi…papa!!!!

هناك 4 تعليقات:

Khaoula يقول...

Je ne pense pas qu'on peut guérir de ses parents ..

CHAMS AL ASSIL يقول...

on peut guérir de ses parents et ce n'est pas une chimère! j'ai guéri de mon papa lorsque j'ai appris à ne plus attendre quoique ce soit de lui ! j'ai guéri de lui non en le haissant mais en m'aimant plus sans attendre qu'il m'aime en me respectant sans attendre qu'il me respecte en me chérissant sans attendre qu'il me chérisse et c la recette pour guérir de n'importe qui! bon courage

Khaoula يقول...

Mais c'est ça le problème!
Comment arriver à se débarasser de tant de mépris qu'on pour soi et que l'autre ( parent ou autre) nous a inspiré! c'est difficile ..l'auto-critique, le sous-estime sont nuisants..  

CHAMS AL ASSIL يقول...

se construire une autre image de soi meme et se débarrasser de celle qu'on n'a pas cessé de nous infliger ce ne serait pas sans difficultés et sequelles mais c faisable

تشبثي بحقك في الحياة رغم أنف هؤلاء
http://chamsalassil.blogspot.com/2011/05/blog-post.html